Loulou DEDOLA RCP

En voici une superbe émission avec Loulou DEDOLA RCP. Decouvrrez Loulou DEDOLA

New York, 8 mars 1971. Joe Frazier, à l’apogée de sa carrière, affronte Mohamed Ali au Madison square Garden, pour le titre du champion du monde WBA & WBC des poids lourds. Adepte de Martin Luther King, tout l’oppose à Cassius Clay, rebaptisé Mohamed Ali par Elijah Muhammad, le gourou de l’organisation nationaliste noire Nation Of Islam. La rencontre entre les deux hommes cristallise toutes les tensions et les luttes pour les droits civiques qui secouent le pays. Leur match devient le combat du siècle. Cette biographie réhabilite le parcours de Frazier, immense champion aux valeurs humanistes.
Contre son passé, il a décidé de parier sur l’avenir. À Lyon, Giacomino, surnommé « le Sarde », tient un restaurant branché. Homme de confiance de la mafia calabraise, cette activité n’est en réalité qu’une couverture pour ses activités criminelles internationales, qu’il sait dissimuler avec une habileté frisant le grand art. Mais si tout semble aller pour le mieux dans sa vie de gangster solitaire, Giacomino cache une blessure profonde : la disparition de son frère ainé lorsqu’il était jeune, assassiné pour avoir signé un contrat avec un club de football sans en avoir référé au parrain de la mafia locale. Et alors qu’un jour, il surprend un jeune joueur...
Une évocation sensible de la vie d'Atatürk Afife, intellectuelle turque basée à Izmir, part retrouver sa cousine en province, dans une ville désindustrialisée. À l'occasion de ce court séjour, elle rencontre son petit-neveu de 15 ans, Mehmet, un orphelin sans repères pris dans une dangereuse spirale entre délinquance et radicalisme religieux. S'apercevant que Mehmet ignore tout de l'histoire de son pays d'origine, elle lui propose de venir l'accompagner dans le cadre de son prochain voyage d'étude : une enquête sur la vie de Mustafa Kemal, l'éminent dirigeant turc progressiste plus connu sous le nom d'« Atatürk ». En apprenant à connaître sa tante, Mehmet va.
Deux Emissions Complete -   Iki program  Birden