Attention au Salon de la Turquie à Paris.

Du 27 au 29 décembre 2019 ce déroule le Salon de la Turquie à paris. C’est super, après prés de 9 ans d’exercices a Lyon, enfin le salon vient a paris. Présente comme ça, c’est génial, patriote et fier que enfin les Turcs organisent cet événement d’envergure a Paris.

Malheureusement les choses ne sont pas aussi simple qu’il n’y parait. On est en droit de ce poser des questions. Quelle est cette puissance qui arrive a remplir les stands dans une surface de 50.000 m2 juste en affichant SALON DE LA TURQUIE A PARIS. Par l’aveux même du relation presse, Par manque de temps, la publicité a seulement était faite par la télé Turc de Turquie ainsi que les réseaux sociaux. Meme dans leurs pubs affiches , Page Facebook ou  vidéo vous ne trouvez un moyen de les contacter. Les seules info de contact sont sur leur site internet qui s’appel Festiculture ( Regardez comment il noment toutes les entreprises qui ce presente mais eux ne ce présente JAMAIS )   Vous ne trouverez que 2 noms. Celui du commercial: monsieur Yavuz ANKARALI ainsi que celui du relations Presse: monsieur Izzet DOGANEL.

Quand on sait quelle difficulté traverse les associations ou organismes Franco-Turcs sur Paris pour trouvez des sponsors ou entreprises pour remplir leurs stands, on ce pose vraiment des questions.

Venant au fait. Qui organise réellement ce salon de la Turquie ( de Paris ou de Lyon). Pour avoir la réponse remontons à la sources de cette événement.  D’après les informations que nous avons put avoir par plusieurs sources qui convergent. il semblerait que ce soit LA CONFRÉRIE DES SULEYMANCI qui a organisé le premier SALON DE LA TURQUIE A LYON pour financer une mosquée. (On va parler au conditionnel puisque le charger de presse refuse d’y répondre) . Qui sont LES SULEYMANCI ( je vous invite a cliquer sur traduire en Francais) 

Cette confrérie ou secte (Tarikat) regroupe des membres très soudé entre eux et ce soutiennent activement. Il vont par exemple privilégier d’achetez leurs viandes dans la boucherie de leur mosquée… Vous l’aurez compris ils ont aussi leur propre mosquée. C’est ainsi que j’ai put en personne assisté a l’inauguration d’une association ou il y avait plus de 90% de Suleymanci dans la salle. A part les femmes qui ont une façons très distinct d’attacher leur foulard, il est très difficile de les reconnaître.

Officiellement le siège des Suleymanci en Turquie a retiré tous ses liens avec cet événement. Pourtant les organisateurs du début seraient toujours les mêmes a organiser cet événement en France. A méditer.

Qu’ils soient confrérie, secte ou je ne sais quoi. Si c’est personnes organisent des événement c’est leur droit absolut. ils font ceux qu’il veulent. Qu’ils l’organisent sous leur nom. Des lors que ces personnes utilisent le nom TURQUIE, ce salons doit avoir toutes les couleurs de la Turquie. Or ca n’est pas le cas, nous l’avons amèrement constaté. Malgré que nous leur avons proposer notre soutient bénévolement. Radio Kardeche n’est pas le bien venu comme partie intégrante dans ce salon mais comme simple visiteurs. Ils sont tellement généreux qu’ils nous ont même proposé de nous offrir des billets d’entre à 5 € . Mieux, si on ramène notre carte de presse officiel on aurait normalement ( c’est même pas sur ) un espace dédié. Pourtant Radio Kardeche est l’une des seule radio Franco-Turc Multi ethnique, Multi culturelle reconnu comme étant la radio la plus coloré et la plus actif des radio dans l’Europe. Nous sommes curieux de savoir si une autre radio Franco-Turc a été choisi pour être présent a leur coté.

Ici nous ne parlons même pas de: ou vas l’argent récolté, pourquoi leur site internet est financé par une société Turc a Istanbul  et pourquoi le site de l’entreprise qui finance n’est pas actif a ce jours …

Vous l’aurez compris Radio Kardeche ne mettra pas les pieds a un événement qui ne ce comporte pas en Kardes avec les enfants du pays qu’ils disent représenter.

Libre a vous d’y aller et de soutenir qui vous voulez mais allez y en connaissance de cause.

Laisser un commentaire