180613-Cihan BIRCAN

Le 13 Juin 2018, Natif de Moselle, le Dr Bircan exerce la médecine d’urgences en Auvergne. Passionné de littérature, il décrit son quotidien de médecin à travers ses ouvrages. Aujourd’hui sur Radio Kardeche pour présenter son dernier livre  » Réussir à l’école – Un guide pour le Franco-Turcs « 

RADIO KARDECHE EN DIRECT

En direct avec Sukran

Gepostet von Radio Kardeche am Donnerstag, 14. Juni 2018

 

Réussir a l’école. Un guide pour les Franco-Turcs

Selon les statistiques INED de 2016, les élèves d’origine franco-turque sont nombreux à vivre l’échec scolaire. Ce petit guide, écrit par Cihan Bircan, médecin et écrivain, permettra de fournir une méthodologie de travail qui tentera de pallier aux lacunes, avant qu’il ne soit trop tard. 

 

 

 

 

 

Pour lire les autres livre de Dr Cihan BIRCAN

Au Cœur des URGENCES   le 15 Juillet 2014

Le service des urgences est un bon reflet de la société dans laquelle nous évoluons. À travers les nombreuses et surprenantes anecdotes vécues, l’auteur nous livre un portrait de la condition humaine soumise aux détresses en tous genres. Tantôt drôles, tantôt tragiques, les récits conduiront inexorablement le lecteur vers une réflexion nécessaire au développement personnel. Véritable hymne à la vie, ce livre explore les différents sentiments du soignant comme du soigné dans les situations les plus extrêmes.

 

 

Qui n’a jamais été victime d’une erreur de communication commise par le personnel soignant ? Celui-ci est-il bien formé à l’art de soulager le patient autrement que par des médicaments ?
C’est ce que va constater Martin, 82 ans qui, par la force des choses, pénétrera dans l’antre hospitalier.
Fiction tirée de faits réels vécus par l’auteur, celui-ci nous montre, commentaires à l’appui, que communiquer avec le malade est un véritable art dont l’inspiration prend sa source dans l’humanisme et l’empathie. Un livre que tout soignant se doit de lire.

 

 

Au Cœur des URGENCES 2  le 04 Avril 2016

Que se passe-t-il dans un service des urgences ? Que ressentent ces médecins qui vont à la rencontre des détresses de nos concitoyens ? La description de ce microcosme sanitaire sous la lunette étroite et précise de cet urgentiste place le lecteur aux premières loges de ce spectacle qu’est la vie dans tous ses états. Ce second tome d’Au cœur des urgences offre un témoignage toujours plus intime de ce que vit au quotidien un urgentiste parmi tant d’autres

 

 

 

Histoire d’une blouse blanche 16 Novembre 2016

Sous l’initiative du Dr. Cihan Bircan, pas moins de 43 coauteurs ont accepté de nous livrer des anecdotes poignantes tirées de leur quotidien de soignant. Médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, chercheurs, prothésistes, psychologues, diététiciens, étudiants,… Pléthore de personnes, ayant comme dénominateur commun la santé, se sont prêtées à l’aventure dans un élan de solidarité.
Les bénéfices de ce livre seront reversées en intégralité au Croissant Rouge. Il s’agit du premier livre officiel de l’Association du Corps Médical Franco-Turc.

 

 

Histoire d’une blouse blanche 2  06 Décembre 2017

Avec ce deuxième tome, le Dr Cihan Bircan et l’Association du Corps Médical Franco-Turc vous offrent de partager leurs moments de joie, de doute, d’excitation et de tristesse à travers les multiples histoires vécues dans le cadre de leur travail.
Sans conteste, vous entrerez dans la peau de professionnels de tous horizons pour plonger toujours un peu plus dans ce monde aimé, souvent craint, parfois jalousé, au fond bien énigmatique mais ô combien passionnant qu’est le soin.

 

 

 

Chronique d’un Franco-Turc  9 février 2018

Des liens entre la France et la Turquie, en passant par la pratique du jeûne du ramadan, l’auteur nous offre à travers ses écrits une autre vision de la Turquie, loin de l’image que souhaiterait véhiculer la « presse mainstream ». Compilant ses articles rédigés pour le média Red’Action, Cihan Bircan sort des sentiers battus pour nous faire aimer et découvrir ce grand pays, descendant direct de l’Empire ottoman.

Laisser un commentaire